Accueil » Actualité » « Apex Legends » utilise l’IA pour organiser des matches entre tricheurs

« Apex Legends » utilise l’IA pour organiser des matches entre tricheurs

Image 1 : « Apex Legends » utilise l’IA pour organiser des matches entre tricheurs

Des jeux tels qu’« Apex Legends » et « Fortnite » attirent leur lot de tricheurs. Ces derniers gâchent l’expérience de tous les joueurs, et cela impacte négativement les recettes des studios de développement.

>>> Le champion de Fortnite a été payé 1 million de dollars pour streamer Apex Legends

Respawn, le développeur d’Apex Legends, a annoncé avoir mis à profit l’Intelligence artificielle pour détecter les tricheurs et les faux comptes, mais aussi pour organiser des combats entre eux. Cette mesure devrait effectivement avoir un effet dissuasif sur les tricheurs occasionnels, car qui sort gagnant d’un match où tout le monde utilise des bots et d’autres hacks illicites ?

Ban façon Minority Report

L’utilisation de l’IA ne s’arrête pas là. Cette dernière repérera les joueurs qui s’associeront aux tricheurs (et ce même s’ils n’utilisent pas de techniques interdites). Lors du prochain matchmaking, ceux-ci auront de plus fortes chances d’être opposés à des tricheurs et donc… de perdre. À terme, les algorithmes de Respawn permettront aussi à la compagnie de détecter et bannir automatiquement les tricheurs avant même qu’ils n’aient commencé à jouer.

>>> Apex Legends : quelles sont les meilleures armes et modifications ?