Accueil » Actualité » Apex Legends va sortir en version mobile

Apex Legends va sortir en version mobile

L’éditeur est bien décidé à optimiser le succès de son battle royale.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels qui a eu lieu hier, EA a annoncé la sortie d’une version mobile de son célèbre jeu de bataille royale, Apex Legends.

Image 1 : Apex Legends va sortir en version mobile

Malgré le succès de ses concurrents PUBG et Fortnite, Apex Legends a fait un démarrage remarqué dans le milieu du jeu battle royale en rassemblant plus de 50 millions de joueurs dans le monde, soit environ le quart de la base d’utilisateurs de Fortnite. Ce succès retentissant a envoyé un message clair aux studios EA : le titre a un gros potentiel et il serait dommage de ne pas l’exploiter.

En dépit de ses débuts encourageants, le très attendu Anthem s’est effondré plus vite que ne l’aurait craint la société. La sortie d’un jeu aussi massivement populaire qu’Apex Legends est rare (quand on connait tous les récents déboires connus par EA) et pourrait permettre à l’éditeur de couvrir une partie de son échec financier.

Aucun détail n’a encore été dévoilé, mais on peut s’attendre à voir Apex Legends suivre le chemin de ses deux gros concurrents avec une version sous Android et iOS. Selon le rapport de la conférence, la société serait au stade de « négociations avancées » et en dévoilera plus lorsque celles-ci auront été conclues. EA a également annoncé la sortie du jeu en Chine, qui compte désormais parmi les plus gros consommateurs de jeux vidéo au monde.

>>> Lire aussi :

Thèmes : ,