Accueil » Actualité » App Store : les ventes d’applications en baisse

App Store : les ventes d’applications en baisse

Image 1 : App Store : les ventes d'applications en baisseLa courbe des ventes de l’App StoreLes ventes de l’App Store d’Apple seraient en chute libre selon l’agence Fiksu qui observe ses ventes depuis août 2011. Avec 4,45 millions d’applications vendues en mars 2012, ce serait plus de 2 millions de moins que les ventes de janvier qui culminaient à 6,79 millions. On reviendrait ainsi au niveau des ventes de l’App Store telles qu’elles se situaient avant la sortie de l’iPhone 4S.

Car là est toute la nuance, si la baisse est effective, Fiksu souligne qu’elle est classique dans le cycle de vie de l’iPhone. Les ventes de l’App Store ont en effet tendance à augmenter après la sortie d’une nouvelle version de l’appareil et durant les vacances. Le reste du temps, elles auraient plutôt tendance à se tasser. L’arrivée des vacances d’été et la sortie du prochain iPhone certainement à la rentrée devraient donc permettre de voir les ventes repartir à la hausse, une fois le cycle relancé.