Accueil » Actualité » Apple a acheté une compagnie spécialisée dans les images holographiques

Apple a acheté une compagnie spécialisée dans les images holographiques

Image 1 : Apple a acheté une compagnie spécialisée dans les images holographiques

Reuters a annoncé le rachat par Apple d’Akonia Holographics, une startup spécialisée dans l’affichage holographique. Selon de nombreux observateurs, c’est la confirmation que la firme est en train de concevoir un casque de réalité virtuelle.


>> 
[Promo] Le casque Sony Playstation VR + caméra + 2 jeux à 249 €

Selon leurs propres termes, Akonia Holographics dispose de plus de 200 brevets dans le domaine de l’affichage holographique. Ceux-ci permettront probablement à Apple de créer des verres “fins et transparents qui retranscriront avec acuité la vibrance, les couleurs et le champ de vision des images” dans ses futurs casques VR.


Si la marque à la pomme a bien confirmé le rachat d’Akonia, elle n’a pas pour autant fourni plus de détails. Le porte-parole d’Apple s’est contenté d’un laconique : « Apple rachète des petites compagnies de temps à autre, et de manière générale, nous ne parlons ni de nos objectifs, ni de nos plans ». La compagnie aurait travaillé dans l’ombre depuis de nombreux mois pour acquérir Akonia, et la rumeur selon laquelle Apple est en train d’essayer de nombreux prototypes, dont un casque de VR avec un affichage à 8K par oeil, afin de les commercialiser dès l’année prochaine ou en 2020, se fait de plus en plus insistante.

>> À lire : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?