Accueil » Actualité » Apple a débauché un ingénieur de Tesla… pour faire une Apple Car ?

Apple a débauché un ingénieur de Tesla… pour faire une Apple Car ?

Image 1 : Apple a débauché un ingénieur de Tesla... pour faire une Apple Car ?

The Verge a repéré l’annonce sur Linkedin d’un ancien employé de Tesla. Andrew Kim, auparavant designer pour le constructeur automobile, reflète ainsi son nouveau statut d’employé d’Apple sur le réseau social des professionnels.

>> Essai – Kia e-Niro, le tueur de Tesla ?

Cette embauche n’est pourtant pas la confirmation définitive des ambitions automobiles d’Apple. Certes, lors de son court passage chez Tesla, Mr Kim a aidé à la conception du Roadster et du Semi ou encore de la Model 3. Mais ce serait oublier que le jeune homme est avant tout designer. Avant Tesla, il avait travaillé chez Microsoft à la conception de divers produits pour Windows 10, la XBox One ou encore pour l’AR. Il se pourrait donc bien que Mr Kim ait été recruté pour travailler sur ce type de produits et pas sur une voiture.

On se souvient qu’il y a quelques mois, Ming-Chi Kuo, dont l’expertise en matière de produits et de stratégie Apple est reconnue, affirmait qu’Apple pourrait présenter sa propre voiture dès 2023. Elon Musk, pour commenter ce nouveau départ vers la concurrence, relativise et déclare : « Apple engage les gens que nous renvoyons ».