Accueil » Actualité » Apple a intégré un clavier silencieux amélioré dans les MacBook Pro 2018

Apple a intégré un clavier silencieux amélioré dans les MacBook Pro 2018

Image 1 : Apple a intégré un clavier silencieux amélioré dans les MacBook Pro 2018

Apple a admis à demi-mot le mois dernier que sa ligne de produit MacBook pourrait avoir un problème de clavier. Selon eux, un faible pourcentage de claviers des différentes gammes de MacBook achetés entre 2015 et aujourd’hui se comporterait de manière étrange, avec des touches qui restent coincées ou qui se déclenchent inopinément.

La compagnie n’a pas donné d’explication sur la cause de ce comportement erratique, mais les experts estiment qu’il est probablement dû à une accumulation de poussière ou de saleté sous le switch des touches. Apple s’était proposé de réparer, voire remplacer, gratuitement les claviers défectueux. Cette opération de maintenance à grande échelle pourrait se révéler coûteuse pour la compagnie, c’est sans doute pourquoi elle a décidé d’intégrer un nouveau clavier dans la nouvelle génération de MacBook. À en croire iFixit, afin d’améliorer ce clavier et de le rendre plus silencieux, Apple aurait inséré une fine couche de silicone sous chaque touche, ce qui devrait empêcher l’accumulation d’éléments étrangers sous le clavier.

Seuls les possesseurs du tout nouveau MacBook Pro (et autres MacBook à venir en 2018) pourront profiter de ces claviers, la marque à la pomme n’ayant apparemment pas prévu de remplacer les dispositifs défectueux par cette troisième génération de clavier.

>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque