Accueil » Actualité » Apple a la domotique en point de mire

Apple a la domotique en point de mire

Image 1 : Apple a la domotique en point de mire

Apple a discrètement racheté des brevets de Lighthouse AI, une compagnie spécialisée dans l’Intelligence artificielle appliquée aux systèmes de surveillance. En d’autres termes, Lighthouse AI (qui a depuis fait faillite) fabrique des caméras et des systèmes de surveillance, et Apple a récupéré sa technologie.

>> Caméra de surveillance IP : quelle est la meilleure ?

C’est Patently Apple qui a remarqué l’apparition des huit brevets dans la base de données de l’USPTO (l’équivalent étasunien de l’INPI). On notera parmi ces derniers une invention concernant un « Système de sécurité basé sur la vision numérique utilisant une caméra tridimensionnelle », une « Méthode et un système d’authentification visuelle », ainsi qu’une invention permettant d’enregistrer des vidéos en conditions de faible luminosité avec une caméra tridimensionnelle.

>> Quelle est la meilleure alarme connectée ?

Lighthouse proposait à ses clients de surveiller leur foyer à travers des caméras dédiées et une application iOS. Elle faisait appel à l’intelligence artificielle pour la reconnaissance faciale notamment. On peut donc envisager qu’Apple va suivre les traces de la défunte compagnie, et proposer dans un avenir proche de nombreux services domotiques en mettant à profit des technologies maison telles que HomeKit ou encore FaceID. Tim Cook a récemment déclaré que les prochains produits d’Apple vont époustoufler les clients… et les investisseurs. L’avenir d’Apple étant dans les services et dans la santé, se pourrait-il que la domotique soit le prochain axe de développement de la marque à la pomme ?