Accueil » Actualité » Apple abandonne officiellement le AirPower

Apple abandonne officiellement le AirPower

Image 1 : Apple abandonne officiellement le AirPower

Nous ne verrons jamais le matelas de recharge par induction d’Apple en magasin, malgré quelques fuites qui nous le montraient déjà prêt, dans son emballage. Deux ans d’attente et des problèmes de fiabilité seront venus à bout de cet accessoire, qui était devenu l’Arlésienne de la presse technologique.

>>> Le prochain Apple pourrait recharger d’autres appareils sans fil

Lorsqu’Apple a annoncé l’AirPower, il y a presque deux ans de cela, le matelas de recharge était présenté comme étant capable de charger simultanément et par simple contact un iPhone, une Apple Watch et des AirPod. Apple motive son abandon dans une déclaration initialement faite à Tech Crunch : « malgré de nombreux efforts, nous avons conclu que le AirPower n’atteindra pas les standards élevés que nous nous sommes fixés, et nous avons abandonné le projet. Nous nous excusons auprès des clients qui attendaient son lancement avec impatience. Nous pensons toujours que le futur sera sans fil, et nous nous engageons à continuer nos recherches dans ce sens ».

Les rumeurs courent effectivement depuis plusieurs semaines selon lesquelles Apple rencontre énormément de problèmes de production et de fiabilité. Ceux-ci ont notamment trait à la gestion de la chaleur dégagée par l’AirPower, mais aussi aux interférences ainsi qu’à la rapidité et à la précision du chargement.

>>> Apple News+ : 300 magazines pour 9,99 $ par mois… aux Etats-Unis