Accueil » Actualité » Apple aimerait racheter une startup spécialisée dans les véhicules autonomes

Apple aimerait racheter une startup spécialisée dans les véhicules autonomes

Image 1 : Apple aimerait racheter une startup spécialisée dans les véhicules autonomes

La rumeur court selon laquelle Apple chercherait à acquérir Drive.ai, une startup spécialisée dans la conception de systèmes de pilotage autonome. Selon un article publié par The Information, la marque à la pomme est plus intéressée par les employés de la compagnie que par ses brevets.

>>> Apple lance l’iPadOS, un système d’exploitation dédié à l’iPad

On se rappelle qu’en janvier, la compagnie avait licencié (ou réassigné) pas moins de 200 employés du Project Titan. Cette annonce semblait signer la fin des ambitions d’Apple en matière de voitures autonomes. Pourtant, si le rachat de Drive.ai se concrétise, plusieurs dizaines de spécialistes en intelligence artificielle et en automobile viendront grossir les rangs du géant de l’informatique.

Quelles sont donc les réelles ambitions d’Apple en matière de voiture autonome ? Alors que la compagnie affirme se concentrer désormais sur la conception d’un système de conduite autonome, Ming Chi Kuo, un analyste dont les prédictions se vérifient souvent, annonce que l’entreprise pourrait proposer sa propre Apple Car à l’horizon 2023.