Accueil » Dossier » Apple AirPlay : comment ça marche ?

Apple AirPlay : comment ça marche ?

1 : Qu’est-ce que c’est ? 3 : Comment écouter de la musique sur ma chaîne HiFi ? 4 : Comment regarder des photos sur sa TV ? 5 : Comment partager ses films sur sa TV ? 6 : Quels sont les appareils compatibles ? 7 : Est-ce que ça fonctionne aussi sur Windows ? Faut-il avoir un ordinateur allumé en permanence ? 8 : Quels prix pour bénéficier d’AirPlay ?

Quels sont les prérequis pour faire fonctionner AirPlay ?

Image 1 : Apple AirPlay : comment ça marche ?
Contrairement à ce qu’affirme la publicité Apple, il ne suffit pas de posséder un iPhone pour profiter d’AirPlay. Tout d’abord, il convient de faire la liste du matériel nécessaire. Pour réussir à exploiter tous les usages d’AirPlay, exposés dans cette publicité, voici ce qu’il faut : un iPhone (3G, 3GS ou 4), un iPod Touch (génération 3 ou 4)ou un iPad tournant au minimum sous iOS 4.3, une TV HD (avec au moins un port HDMI), une chaîne HiFi, une borne Airport Express de dernière génération et un réseau WiFi.

Pour ce qui est de l’Apple TV, spécifions que seule la deuxième génération est compatible. Enfin, Mac OS Lion, sorti mercredi 20 juillet, est bien évidemment parfaitement compatible avec AirPlay.

Sommaire :

  1. Qu’est-ce que c’est ?
  2. Quels sont les prérequis pour faire fonctionner AirPlay ?
  3. Comment écouter de la musique sur ma chaîne HiFi ?
  4. Comment regarder des photos sur sa TV ?
  5. Comment partager ses films sur sa TV ?
  6. Quels sont les appareils compatibles ?
  7. Est-ce que ça fonctionne aussi sur Windows ? Faut-il avoir un ordinateur allumé en permanence ?
  8. Quels prix pour bénéficier d’AirPlay ?