Accueil » Dossier » Apple AirPlay : comment ça marche ?

Apple AirPlay : comment ça marche ?

1 : Qu’est-ce que c’est ? 2 : Quels sont les prérequis pour faire fonctionner AirPlay ? 3 : Comment écouter de la musique sur ma chaîne HiFi ? 5 : Comment partager ses films sur sa TV ? 6 : Quels sont les appareils compatibles ? 7 : Est-ce que ça fonctionne aussi sur Windows ? Faut-il avoir un ordinateur allumé en permanence ? 8 : Quels prix pour bénéficier d’AirPlay ?

Comment regarder des photos sur sa TV ?

Image 1 : Apple AirPlay : comment ça marche ?« Regarder les photos que vous avez prises, sur votre TV » : le deuxième volet de la publicité AirPlay est alléchant. Probablement l’installation la plus facile des trois, même si la publicité s’octroie quelques raccourcis. Commençons par brancher l’Apple TV deuxième génération, la première n’étant pas compatible avec AirPlay) à votre TV HD. Il faut ensuite configurer le petit boitier noir d’Apple pour qu’il soit relié au réseau WiFi de votre installation.

Une fois que cela est effectué, choisissez la photo que vous souhaitez partager sur votre grand écran, puis cliquez sur le logo AirPlay. Apparaît alors un onglet iPhone et un autre Apple TV, celui que vous devez sélectionner. Il ne reste plus qu’à naviguer à travers les photos soit via l’iPhone, soit à l’aide de la télécommande de l’Apple TV. Il est même possible de lancer un diaporama via le smartphone sur son téléviseur.

Image 2 : Apple AirPlay : comment ça marche ?

Sommaire :

  1. Qu’est-ce que c’est ?
  2. Quels sont les prérequis pour faire fonctionner AirPlay ?
  3. Comment écouter de la musique sur ma chaîne HiFi ?
  4. Comment regarder des photos sur sa TV ?
  5. Comment partager ses films sur sa TV ?
  6. Quels sont les appareils compatibles ?
  7. Est-ce que ça fonctionne aussi sur Windows ? Faut-il avoir un ordinateur allumé en permanence ?
  8. Quels prix pour bénéficier d’AirPlay ?