Apple Airpods 2019 : résistance à l’eau, antibruit, capteur cardiaque…

Lancés fin 2016, les Airpods ont poussé la démocratisation des écouteurs totalement sans fil. Avec des chiffres de vente toujours plus élevés – 50 millions fin 2018 selon l’analyste Arthur Liao – ils représentent un beau succès pour Cupertino. Penser à moderniser le concept est donc dans la suite logique des choses.

>>> [Test] Jabra Elite 65t : les AirPods ont un sérieux rival

Ces nouveaux Airpods gagneraient la résistance à l’eau. Il ne faudrait cependant pas s’attendre à pouvoir nager avec. Selon les rumeurs, il ne s’agirait que de les protéger face à la transpiration et la pluie. La réduction de bruit a été évoquée par Christopher Rolland, analyste chez Susquehanna, lequel a avancé qu’Apple travaillerait avec la Cirrus Logic pour le développement de cette fonctionnalité sur les Airpods. Cette société a d’ailleurs vu son action grimper de 10% suite à cette déclaration.

Autres nouveautés attendues, l’amélioration de la portée des écouteurs, la recharge sans fil ainsi qu’un capteur cardiaque intégré aux écouteurs, à la manière des Jabra Elite Sport.

A noter également qu’Apple serait aussi susceptible de lancer un casque en 2019. Supra-aural, ce modèle donnerait une alternative Apple aux casques Beats.

>>> Des AirPods à réduction de bruit en 2019 ?

Apple AirPods

179€ > Darty