Accueil » Actualité » Apple AirPods : quelles sont les nouveautés de la nouvelle mise à jour ?

Apple AirPods : quelles sont les nouveautés de la nouvelle mise à jour ?

À l’occasion de la WWDC 2020, Apple a dévoilé toutes les nouveautés d’iOS 14. Grâce à cette mise à jour du système d’exploitation, les AirPods vont accueillir une spatialisation sonore ainsi que la capacité de changer automatiquement de source audio.

Image 1 : Apple AirPods : quelles sont les nouveautés de la nouvelle mise à jour ?
Crédit : Apple

La WWDC (Worldwide Developers Conference) du 22 juin 2020 d’Apple est la première de sa lignée à se transformer entièrement en évènement virtuel. Comme prévu, Apple a dévoilé les nouvelles fonctionnalités d’iOS 14 qui sera disponible dans quelques mois en même temps que l’iPhone 12. À la surprise du public, le géant américain a également annoncé des nouveautés logicielles concernant les Airpods. En revanche, aucune nouvelle à propos du casque audio dont l’existence avait été découverte dans le code d’iOS 14.

[MAJ] Apple abandonne les processeurs Intel dans ses Macs et va utiliser ses propres SoC ARM

Passer automatiquement d’un appareil à l’autre avec les AirPods

Les Airpods pourront désormais changer automatiquement de source audio. C’est-à-dire que vous n’aurez plus à les déconnecter et les reconnecter manuellement. Par exemple, vous pourrez très bien regarder une série sur votre Mac puis répondre à un appel sur votre iPhone, le tout avec les mêmes AirPods, sans avoir besoin de faire quoi que ce soit.

Les écouteurs sans fil s’ajustent pour vous faire écouter la source audio adéquate. Cette fonctionnalité se base sur le compte iCloud qui est connecté à l’écosystème d’Apple. Les appareils compatibles avec la fonctionnalité sont les AirPods 2, AirPods Pro, Powerbeats, Powerbeats Pro et les Beats Solo Pro.

MacOS 11.0 Big Sur remplace Mac OS X après deux décennies de service

Les AirPods gagnent une spatialisation sonore

De plus, Apple a également annoncé l’arrivée de la spatialisation sonore appelée « Spatial Audio ». Celle-ci va permettre de grandement renforcer l’immersion des utilisateurs. Le calibrage est dynamique, donc l’orientation de l’effet s’adaptera à la façon avec laquelle vous vous déplacez et à la position de l’appareil. La spatialisation sonore des Airpods sera compatible avec les pistes audio 5.1, 7.1 et Dolby Atmos.

Enfin, vous aurez bientôt l’occasion de profiter de votre Apple TV à deux. Il vous suffira de connecter deux paires d’écouteurs en simultané. Ainsi, deux utilisateurs pourront partager le même contenu sans déranger d’autres personnes présentes dans la même pièce. Toutes ces nouveautés logicielles vont améliorer l’expérience des utilisateurs d’AirPods.

Source : BGR