Accueil » Actualité » Apple annonce de nouveaux MacBook Pro à 8 cœurs

Apple annonce de nouveaux MacBook Pro à 8 cœurs

Image 1 : Apple annonce de nouveaux MacBook Pro à 8 cœurs

Apple a annoncé pour la première fois qu’un Macbook Pro à 8 cœurs remplacerait les versions précédentes du modèle phare. On estime que ses performances sont deux fois plus élevées que celles d’un MacBook Pro quadricœur et que l’augmentation est d’environ 40% par rapport à la variante à 6 cœurs. Ce CPU à 8 cœurs vient des derniers processeurs Intel des 8e et 9e générations.

Outre la mise à niveau du processeur, il sera équipé également d’un clavier papillon remodelé, censé résoudre les problèmes de dysfonctionnement rencontrés sur les précédentes générations. Il s’agit de la 4e révision du clavier. Apple n’a fourni aucun détail sur la nature des « nouveaux matériaux » de ce clavier, mais affirme qu’ils réduiront de manière significative la plupart des problèmes tels que les frappes doubles et le manque de réponse. Le géant de la technologie s’est également engagé à remplacer gratuitement les MacBook précédents équipés d’un clavier papillon.

Le Macbook Pro à 8 cœurs ne sera disponible que sur les modèles 15 pouces et les prix commenceront à 2 799 euros. Le premier prix du 13 pouces (qui conserve son CPU qui conserve son processeur à quatre cœurs) est toujours de 1 999 euros.


>>> « ZombieLoad » : Apple ne garantit pas la protection de votre vieux Mac