Accueil » Actualité » Apple annonce la compatibilité de macOS et iOS pour 2021

Apple annonce la compatibilité de macOS et iOS pour 2021

tablette iphone ipad apple watch

Le projet d’unification de macOS et d’iOS, nom de code Marzipan, pourrait devenir réalité dès 2021. Les premiers kits de développement arrivent en juin 2019.

Il y a près d’un an, Tim Cook soutenait qu’il n’y aura pas de convergence entre MacOS et iOS avant longtemps. Les dernières nouvelles du projet « Marzipan » d’Apple laissent pourtant espérer des applications compatibles entre les deux OS d’Apple d’ici 2021.

>>> iPad, iPad Pro, iPad Mini 5 : une nouvelle flopée de tablettes Apple en 2019 ?

La firme de Cupertino a annoncé la sortie d’un kit de développement qui permettra de programmer des applications utilisables sur iOS comme sur macOS. Dans un premier temps, ce dernier ne permettra de créer ce genre d’applications hybrides que pour les iPad. Il sera mis à disposition lors de la conférence des développeurs d’Apple qui se déroulera du 4 au 8 juin 2019. L’objectif avoué est de proposer un App Store unique pour les iPhone, iPad et autres types de Mac à l’horizon 2021.

Le marché pour ce genre d’applications « inter-compatibles » est énorme. En plus d’être une source potentielle de revenus supplémentaires pour Apple, les développeurs devraient apprécier la simplicité avec laquelle il sera possible de proposer une même application pour diverses plateformes. Malgré cette convergence annoncée, Apple affirme qu’il n’est pas question pour l’instant de combiner iOS et macOs en un seul système d’exploitation.