Accueil » Actualité » Apple Arcade : voici un aperçu vidéo des jeux de l’offre d’abonnement d’Apple

Apple Arcade : voici un aperçu vidéo des jeux de l’offre d’abonnement d’Apple

Apple a publié une bande-annonce donnant un aperçu d’une vingtaine de jeux qui seront disponibles dans son offre Arcade. Le catalogue semble varié et les créations originales de qualité.

Apple Arcade

On apprenait mardi dernier que le service Apple Arcade serait lancé le 19 septembre 2019 mais on en savait toujours peu sur le contenu. La marque à la pomme a enfin levé un peu le voile sur le catalogue de jeux en nous offrant un nouveau trailer.

Apple Arcade : 100 jeux disponibles au lancement

Le service de jeux vidéo illimité Apple Arcade débarquera le 19 septembre dans plus de 150 pays. Via un abonnement mensuel, on pourra jouer à plus d’une centaine de titres exclusifs sur Mac, IPhone, IPad et Apple TV. Lors de la keynote de cette semaine, Tim Cook a révélé le prix et la date de sortie et dévoilé les noms de quelques jeux. Le PDG n’avait cependant pas été très généreux sur ce dernier point alors pour se faire pardonner, Apple a mis en ligne une nouvelle bande-annonce de deux minutes. Elle présente des images d’autres jeux accompagnées de quelques informations sur leur concept.

On constate que la plateforme Arcade réserve des jeux de genres très variés, ce qui devrait lui assurer le succès auprès d’un large public. Pour alimenter son offre, Apple s’est entouré de grands noms de l’industrie du jeu vidéo avec des studios comme Gameloft , Ubisoft, Capcom et Square Enix. Environ 100 titres seront disponibles au lancement de la plateforme et des nouveautés seront ajoutées régulièrement.

Apple Arcade arrivera le 19 septembre 2019 sur iOS 13, iPadOS et tvOS et sera disponible sur MacOS au mois d’octobre. Le service coûtera 4,99 euros par mois en France. Les 30 premiers jours seront offerts et l’abonnement pourra être partagé par six membres de la même famille.