Accueil » Actualité » Apple Arcade déjà disponible, 3 jours en avance

Apple Arcade déjà disponible, 3 jours en avance

Apple prouve, une fois n’est pas coutume, qu’un produit informatique peut arriver en avance. Apple Arcade était prévu pour le 19 septembre mais est déjà disponible pour les utilisateurs d’iOS 13 Beta.

Image 1 : Apple Arcade déjà disponible, 3 jours en avance

Annoncée comme une mini révolution, Apple Arcade, la plateforme de jeux vidéos par abonnement, devait être lancée officiellement le 19 septembre. Mais certains ont découvert un moyen pour y accéder quelques jours plus tôt.

Une petite astuce pour y accéder

La bonne nouvelle du jour pour les fans de jeux vidéos possesseurs de matériel Apple, il n’est pas nécessaire d’attendre le 19 septembre pour tester Apple Arcade. En effet, il a été découvert que l’accès au service de jeu en ligne récemment mis en avant par la firme à la pomme était disponible pour les personnes ayant installé iOS 13 en version bêta. Le premier mois d’abonnement étant gratuit, il n’y a aucune raison de ne pas se lancer.

La démarche est assez simple. Il faut, bien évidemment, commencer par installer la bêta d’iOS 13. Pour cela, il faudra vous inscrire au programme de logiciels bêta en utilisant votre Apple ID. Une fois votre inscription terminée, il vous sera proposé d’installer la future version d’iOS 13. Lorsque cela sera fait, dans l’App Store, un nouveau menu fera son apparition, l’onglet « Arcade », il vous permettra de vous abonner. Il se peut que malgré tout un message annonçant l’arrivée prochaine du service apparaisse. Si c’est le cas, vous n’êtes pas encore éligible et il vous faudra attendre la sortie officielle.

Cela représente un petit effort pour seulement 2 jours de jeu supplémentaires et certains pourraient être inquiets d’installer une version non définitive d’iOS. Mais à deux jours du lancement officiel, la version bêta est probablement identique la version définitive, le risque est donc quasi nul. Et la possibilité d’obtenir un accès à des jeux exclusifs en avant-première justifie probablement les quelques minutes nécessaires à la manipulation.