Accueil » Actualité » Apple Arcade : le jeu vidéo en illimité sur abonnement

Apple Arcade : le jeu vidéo en illimité sur abonnement

À côté d’Apple TV+, sa solution pour concurrencer Netflix, Apple a présenté ce soir Apple Arcade, un service de jeux vidéo disponibles  hors-ligne.

Sur scène, Tim Cook a avancé que les jeux sont tellement populaires sur l’AppStore qu’ils en font la première plateforme de jeux au monde. 300 000 jeux, voilà l’étendue de cette ludothèque. Fort de cette statistique, Apple initie une percée dans le domaine vidéoludique avec Apple Arcade, son propre service de jeux vidéo.

Le Cloud Gaming est actuellement à la mode, notamment avec la récente présentation de Google Stadia. Mais Apple souhaite proposer une solution différente avec un système disponible hors-ligne et surtout qui permette de se passer de publicité ou de DLC abusifs.

Image 1 : Apple Arcade : le jeu vidéo en illimité sur abonnement

Ainsi, Apple Arcade ressemblerait plus au GamePass de Microsoft qui permet d’accéder de manière illimitée à un catalogue de jeux prédéfini. « Les jeux Apple Arcade seront adaptés pour les familles, respecteront votre vie privée, n’imposeront aucune publicité et ne nécessiteront aucun achat supplémentaire », précise Phil Schiller, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple.

100 titres seront disponibles à son lancement, parmi lesquels quelques exclusivités comme Where Cards Falls, Hot Lava ou encore The Pathless. Ils seront accessibles aussi bien sur iOS que tvOS ou macOS. La convergence entre ces plateformes est ici totale puisque l’utilisateur pourra commencer une partie sur son iPhone dans les transports en commun et la poursuivre sur son Apple TV une fois chez lui, par exemple.

Apple ne s’est pas prononcé sur le tarif de l’abonnement associé à Apple Arcade. On sait uniquement qu’il sera lancé avant la fin de l’année dans 150 pays.

Image 2 : Apple Arcade : le jeu vidéo en illimité sur abonnement