Accueil » Actualité » iPhone : Apple augmente le plafond des téléchargements mobiles

iPhone : Apple augmente le plafond des téléchargements mobiles

Image 1 : iPhone : Apple augmente le plafond des téléchargements mobiles

Cette semaine, Apple a augmenté le plafond du téléchargement sur iPhone et iPad, il passe de 150 à 200 Mo. Les propriétaires peuvent ainsi télécharger des fichiers plus volumineux à partir de l’Apple Store.

Une mesure incomprise par les utilisateurs

Le plafonnement empêche les propriétaires de télécharger accidentellement un contenu de grande taille et de dépasser la quantité allouée par l’opérateur. Pourtant, de nombreux utilisateurs critiquent la méthode : la firme de Cupertino n’offre aucune solution de rechange. En effet, la limite est appliquée sans discrimination.

Pourtant, certains clients bénéficient d’un forfait illimité. Dans leur cas, limiter le téléchargement mobile à 200 Mo constitue un non-sens. Un avertissement serait plus approprié : informer le propriétaire qu’il est sur le point de télécharger un très gros fichier. Grâce à la présence d’un bouton « continuer le téléchargement », ils pourront décider s’ils continuent ou non.

La dernière augmentation de ce plafond remonte à septembre 2017. La firme de Cupertino l’a fait passé de 100 à 150 Mo. Rappelons qu’Apple fixe la limite en fonction de la taille du fichier compressé. Ainsi, les utilisateurs réussiront à télécharger un jeu dont la taille totale atteint 240 Mo. Néanmoins, certains éléments jugés inutiles ne seront pas disponibles.

>>> Achat douteux sur iPhone, comment être remboursé ?