Accueil » Actualité » Apple aurait commandé les écrans OLED du prochain iPhone à Samsung

Apple aurait commandé les écrans OLED du prochain iPhone à Samsung

Image 1 : Apple aurait commandé les écrans OLED du prochain iPhone à Samsung

Le changement de dalle pour le prochain iPhone se confirme de plus en plus, alors que le journal Nikkei indique qu’Apple aurait passé commande de 70 millions de dalles OLED auprès de Samsung, toutes destinées à son prochain iPhone. Selon le journal, qui cite une source proche de la production du prochain téléphone, l’appareil pourrait également bénéficier d’un système de recharge sans fil.

Apple semble voir les choses en grand pour son prochain iPhone, cette commande de 70 millions d’écrans annonçant un volume important pour le lancement. Celle-ci correspond par ailleurs aux précédentes déclarations de l’analyste David Hsieh, du cabinet IHS Markit, qui annonçait un volume de 70 millions, qui pourrait passer à 95 millions si la demande s’avère plus forte que prévu. Depuis les rumeurs de passage à l’OLED pour l’iPhone, de possibles ruptures de stock dues à un manque de dalles en nombre suffisant ont déjà été évoquées par plusieurs analystes. De même, si ce nombre de 70 millions est impressionnant, rien n’indique que la totalité soit destinée au marché dès cette année, et pourrait concerner d’autres modèles futurs.

Outre l’inclusion d’une dalle OLED, l’article de Nikkei fait également état d’une amélioration au niveau du capteur photo, de l’arrivée d’un processeur A11 plus rapide ou encore d’un capteur TouchID intégré à l’écran. Il indique en outre que si Apple chercherait à inclure un système de recharge sans fil à ses nouveaux smartphones, il se heurterait pour l’instant à un problème de surchauffe des appareils.