Accueil » Actualité » Apple aurait discuté avec la start-up Canoo pour développer l’Apple Car

Apple aurait discuté avec la start-up Canoo pour développer l’Apple Car

D’après The Verge, Apple s’est entretenu avec la société de véhicules électriques Canoo au début de l’année 2020 à propos du développement de l’Apple Car. Cependant, un potentiel partenariat entre les deux entreprises ne serait plus à l’ordre du jour.

Apple et Canoo auraient discuté de plusieurs options allant d’un investissement à une acquisition dans le cadre du projet Titan d’Apple, son projet de véhicule électrique.

Apple Car concept - LetsGoDigital
Apple Car concept – Crédit : LetsGoDigital

Récemment, c’est Hyundai qui a confirmé négocier avec Apple pour produire la voiture, avant de nuancer ces propos. Certains rapports affirmaient que la voiture d’Apple aurait pu arriver d’ici 2024, mais il semble qu’elle ne voit pas le jour avant au moins 2028. L’année dernière, Hyundai, maison-mère de Kia, avait aussi annoncé un partenariat avec la startup américaine Canoo pour créer un petit véhicule urbain autonome. Cependant, celui-ci ne semble n’avoir aucun lien avec le projet Titan d’Apple.

Canoo aurait pu travailler sur la voiture électrique d’Apple

Des sources ont dit à The Verge qu’Apple était très intéressé par la plateforme évolutive de véhicules électriques de Canoo, appelée « skateboard ». Celle-ci permet une grande flexibilité de l’habitacle, car Apple aurait pu intégrer une plus grande partie de l’électronique de la voiture en utilisant la technologie « steer-by-wire ». Cependant, il semble que les discussions avec Canoo soient aujourd’hui abandonnées. Pour concevoir l’Apple Car, Apple avait déjà racheté la startup Drive.ai, spécialisée dans les véhicules autonomes.

Canoo a été fondée en 2017 sous le nom d’Evelozcity par Stefan Krause et Ulrich Kranz. Krause a travaillé pour la Deutsche Bank en tant que directeur financier, tandis que M. Kranz a travaillé pour BMW en tant que cadre supérieur. Les deux hommes se sont rencontrés chez le constructeur automobile Faraday Future. Cette entreprise a toujours eu pour ambition de concurrencer Tesla, mais elle n’a jamais commercialisé de véhicule. Récemment, nous avions pu voir le prototype d’une voiture électrique de 1050 chevaux de Faraday Future aux enchères.

Pour l’instant, le projet Titan d’Apple est encore très secret. On sait que la voiture embarquerait une batterie créée spécialement par les ingénieurs d’Apple, mais ceux-ci pourraient compter sur l’aide d’autres ingénieurs expérimentés dans ce domaine. En effet, pour concevoir sa voiture électrique du futur, Apple aurait débauché un ingénieur de Tesla.

Source : The Verge