Accueil » Actualité » Apple : bientôt 2 milliards d’Iphone vendus

Apple : bientôt 2 milliards d’Iphone vendus

D’après le journal américain Bloomberg, Apple serait en train de s’approcher rapidement du joli chiffre de 2 milliards d’iPhones vendus depuis son lancement.

Image 1 : Apple : bientôt 2 milliards d’Iphone vendus

En 2020, le célèbre iPhone fêtera ses 13 ans. Sur cette période, plus d’une vingtaine de différents modèles ont été proposés, pour atteindre en 2019 environ 1,8 milliards d’IPhone vendus. En effet, selon les analystes de Bloomberg, Apple devrait vendre un peu moins de 195 millions de smartphone au cours de l’année 2020. Au total, ces résultats devraient permettre à la forme de dépasser la barre des 2 milliards d’IPhones vendus dans le monde. 

Apple : l’IPhone XR est la star des smartphones 2019

Revenons cinq minutes en arrière. Le 9 janvier 2007, Steve Jobs lance le tout premier iPhone. Il est petit, épais et avec beaucoup moins de fonctionnalités qu’aujourd’hui. C’était lors d’un événement MacWorld à San Francisco, il y a pile poil 13 ans. 

Apple prévoit un iPhone SE 2

Selon des rapports récents, Apple prévoit de la jouer vintage, en sortant un iPhone SE 2, qui pourrait plutôt porter le nom d’Iphone 9. Touch ID, grosses bordures, il semble que cet iPhone 9 est un hommage à l’ancien design traditionnel du smartphone. Ce n’est pas la première fois qu’on voit ça sur Iphone. Ça nous rappelle cette application qui change un iPhone un iPod Classic

Orienté milieu de gamme, l’iPhone 9 serait construit autour d’un écran LCD de 4,7 pouces. Autour de cette dalle, on aperçoit de grosses bordures. La bordure inférieure loge le lecteur Touch ID, disparu des iPhone haut de gamme au profit de la reconnaissance faciale Face ID. Au dessus de la dalle, pas d’encoche : Apple mise sur une grosse bordure noire destinée à la caméra selfie et aux haut-parleurs.

Les iPhones 11 pourraient disposer d’un nouveau stabilisateur d’image

Au dos, on trouvera un capteur photo unique et du verre. Par ailleurs, le smartphone sera probablement compatible avec la recharge sans fil, afin de mêler la tradition et la modernité. Si tout se passe bien, Apple devrait présenter l’iPhone 9 dans le courant du mois de mars 2020. 

Source : GizChina