Accueil » Actualité » Apple a caché un easter egg dans une vidéo de présentation de la keynote

Apple a caché un easter egg dans une vidéo de présentation de la keynote

Apple avait caché un easter egg dans une vidéo de présentation des nouveautés diffusée lors de la keynote. Il s’agissait d’un message codé destiné aux fans de la marque à la pomme.

Image 1 : Apple a caché un easter egg dans une vidéo de présentation de la keynote

La keynote Apple de cette semaine a été chargée en annonces. Depuis mardi, les vidéos diffusées pendant l’événement circulent sur internet mais l’une d’entre elles vient de retenir un peu l’attention. Un utilisateur Reddit y en a effet repéré un easter egg s’adressant aux fans d’Apple.

Apple officialise ses iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max et mise tout sur la photo

Un message pour les fans « hard core »

Mardi 10 septembre avait lieu la célèbre conférence de rentrée d’Apple pendant laquelle la marque a dévoilé tous ses nouveaux produits et services. Tim Cook, PDG de la société, a comme à son habitude présenté les nouveautés à l’aide de vidéos projetées sur un grand écran de la salle. Parmi elles, se cachait une petite surprise que le public présent n’a pas remarquée. L’easter egg a cependant été repéré dès le lendemain par un internaute qui a publié une capture d’écran de sa découverte :

« C’est juste une idée. Mais ça serait sympa d’avoir une sorte de message easter egg ici pour les fans hard core d’Apple qui vont stopper la vidéo », commence le message apparaissant sur un fond bleu. La phrase est suivie de plusieurs lignes de code binaire qui une fois traduites signifient : « Alors, vous avez pris le temps de traduire cela ? Nous vous aimons ».

Le message secret a été intégré dans la courte vidéo résumant toutes les annonces de l’évènement. Il apparait de manière très furtive à environ 1min 24s, pendant la présentation de l’iPad 7ème génération.