Accueil » Actualité » L’Apple Car n’est pas au point mort : Apple a débauché un autre ingénieur de Tesla

L’Apple Car n’est pas au point mort : Apple a débauché un autre ingénieur de Tesla

Image 1 : L'Apple Car n'est pas au point mort : Apple a débauché un autre ingénieur de Tesla

Le projet d’Apple Car a-t-il redémarré ? Alors que l’on pensait que le Projet Titan était mort et enterré, l’annonce de l’embauche de Michael Schwekutsch, un ancien de chez Tesla, spécialisé dans les moteurs et les transmissions automobiles, laisse penser qu’Apple n’a pas abandonné l’idée de proposer un jour sa propre voiture électrique autonome.

>>> [Essai vidéo] la Tesla Model 3 sous toutes les coutures technologiques

Mr Schwekutsch est une sommité dans le monde de la conception automobile, et son départ est une lourde perte pour Tesla. En plus d’avoir mené le développement du Tesla Roadster II et du Tesla Semi lorsqu’il travaillait pour Elon Musk, l’ingénieur a fait profiter bien d’autres constructeurs automobiles de ses talents. Il fut ainsi responsable des moteurs électriques de la BMW i8, de la Porsche 918 Spyder, de la Fiat 500 eV, ou encore de la Volvo XC90.

>>> Le pilote automatique du Project Titan d’Apple se désengage bien trop souvent

Alors que l’on pensait qu’Apple allait désormais se concentrer sur la conception d’un système de conduite autonome (et abandonner la partie matérielle du Project Titan), l’embauche de Mr Schwekutsch signale que le géant de la Silicon Valley va nous proposer une véritable voiture électrique, à plus ou moins long terme.