Accueil » Actualité » Apple Card : il transforme sa CB en couteau

Apple Card : il transforme sa CB en couteau

La majorité des cartes bancaires sont en matière plastique. Mais certaines, comme l’Apple Card, utilisent des matériaux plus nobles, comme de l’aluminium et du titane. De quoi donner l’idée à certains d’en faire un couteau.

Image 1 : Apple Card : il transforme sa CB en couteau
Capture d’écran – SMR – Sharpening Titanium Knife made of Apple Card AMSR

Émise par la banque Goldman Sachs et utilisant le réseau de paiement Mastercard, l’Apple Card est disponible aux États-Unis depuis le mois d’août. Elle est dépourvue de toute inscription gravée ou imprimée sur la carte (pas de numéros, de CVV ou de date d’expiration), exception faite de l’identité du client. Mais c’est surtout sa composition, 90% de titane et 10% d’aluminium, qui la rend si particulière.

>> Apple Card : la carte de crédit d’Apple est là

Bien entendu, ce n’est pas l’unique carte bancaire sur le marché à être métallique. On peut par exemple trouver des cartes Amazon qui le sont également. Mais la composition métallique de la carte d’Apple a donné une idée originale à un youtubeur : la transformer en couteau.

Une arme blanche à partir d’une CB… blanche

La vidéo de Mirkojax ASMR est inspirée d’une autre chaîne Youtube (kiwami japan) bien connue pour ses vidéos de fabrication d’outils tranchants à partir de matériaux ordinaires. On y découvre en un peu plus d’une demi-heure toutes les étapes nécessaires pour transformer un des côtés de ce petit rectangle métallique en véritable couteau.

Le côté « DIY » est amusant, mais attention tout de même si l’envie vous prenait de faire la même chose chez vous. Amis Américains et expatriés, en plus d’endommager irrémédiablement le revêtement de la carte, transformer une Apple Card en objet tranchant peut poser quelques petits problèmes. Cachée dans un portefeuille, cela peut très bien devenir une arme blanche (sans aucun rapport avec la couleur d’origine de l’Apple Card). Il vous sera alors impossible de la conserver sur vous lorsque si vous comptez prendre l’avion.