Accueil » Actualité » Apple iMac M1 : certains écrans ont été monté de travers !

Apple iMac M1 : certains écrans ont été monté de travers !

Au début de l’année, Apple a annoncé le nouvel iMac équipé du processeur M1, qui est le premier ordinateur de bureau de la firme basé sur les puces d’Apple. Le nouvel ordinateur est un écran mince, tout-en-un, posé sur un socle, mais il s’avère qu’il présente un étrange défaut de fabrication.

Le YouTuber iPhonedo a publié ce week-end un test de l’iMac M1, et il a constaté que sa machine semblait inclinée d’un côté, une disparité de montage visiblement perceptible et prouvée avec une règle.

iMac monté de travers - iPhonedo / YouTube
iMac monté de travers – Crédit : iPhonedo / YouTube

En effet, en utilisant une règle pour confirmer qu’il était bien de travers, le YouTuber a constaté qu’un côté mesurait 7,6 centimètres par rapport au bureau et l’autre côté mesurait huit centimètres par rapport au bureau.

Bien que cela puisse paraître peu, l’inclinaison est bien visible à l’œil nu, si bien qu’il est difficile de passer outre une fois qu’on l’a remarqué une première fois. C’est un problème pour les propriétaires du nouvel iMac 24 pouces coloré, équipé d’un processeur M1, d’une webcam et d’un système audio amélioré.

Plusieurs unités semblent concernées par ce problème

Il semble que certains iMac 2021 aient été livrés avec un support légèrement de travers, ce qui signifie que l’écran n’est pas parfaitement horizontal. Un écran incliné n’est pas forcément ce que nous attendons de l’un des meilleurs ordinateurs d’Apple, surtout à ce prix.

À la suite de la vidéo d’iPhonedo, d’autres utilisateurs ont remarqué que leur écran était également incliné. C’est par exemple le cas de u/synchronicityVII sur Reddit, qui annonce ne plus pouvoir le renvoyer à Apple.

Un vidéaste de MacRumors a également attesté de ce défaut. Il semblerait que l’iMac M1 orange que MacRumors a commandé pour le tester avait également un écran de travers. Le site a d’abord ignoré ce défaut, pensant que le problème venait du bureau, avant de voir de nombreuses personnes se plaindre du même problème sur la toile.

Le problème, c’est qu’il s’agit d’un défaut que l’utilisateur ne peut résoudre seul. Il y a sept vis qui maintiennent l’écran de l’iMac sur son support de montage et il ne semble pas facile de les déplacer. Il faudra attendre qu’Apple officialise le problème et qu’il accepte le retour des iMac en dehors de sa fenêtre de retour de deux semaines. Fin 2021, ces nouveaux iMac pourraient bien inspirer la prochaine génération de MacBook Air, puisque celle-ci serait tout aussi colorée.

Source : iPhonedo