Accueil » Actualité » Apple changerait de technologie tactile pour l’Apple Watch 3

Apple changerait de technologie tactile pour l’Apple Watch 3

Image 1 : Apple changerait de technologie tactile pour l’Apple Watch 3

Apple serait sur le point de changer de fournisseur en Asie pour la prochaine itération de son Apple Watch. L’actuel fournisseur de dalles tactiles pour la montre aurait en effet signifié à Apple son désir de se retirer, donnant à la marque à la Pomme une occasion de se tourner vers une nouvelle technologie pour l’Apple Watch 3.

C’est le constructeur TPK qui, selon Digitimes, voudrait se retirer de la course. Celui-ci fournit depuis deux ans des dalles TOL (Touch on lens) à Apple qui les installe sur ses Apple Watch, mais devrait concentrer ses activités sur des capteurs 3D pour smartphones, laissant ainsi tomber les dalles pour montres connectées. Apple chercherait ainsi un nouveau fournisseur, et pourrait donc se tourner vers une solution baptisée « Glass-Film », qui lui serait fournie par deux constructeurs : General Interface Solution, basée à Taïwan, ou Biel Crystal Manufactory à Hong Kong. Cette nouvelle technologie devrait être livrée dans la seconde moitié de l’année 2017.

L’Apple Watch 3 continue d’alimenter les rumeurs, notamment avec plusieurs brevets qui ont été déposés dernièrement par Apple. Ainsi, la firme envisagerait un système de rechargement manuel, ou encore une batterie cachée dans le bracelet pour prolonger l’autonomie de l’Apple Watch. Le même bracelet pourrait d’ailleurs accueillir un vibreur haptique remplaçant celui de la montre, qui deviendrait alors plus fine.