Accueil » Actualité » Apple cherche à déposer le mot « Slofie »

Apple cherche à déposer le mot « Slofie »

Utilisé lors la keynote de la semaine dernière au moment de la présentation de l’iPhone 11, le mot « slofie » pourrait finir par entrer dans le langage courant. Marketing oblige, Apple aimerait le déposer.

Image 1 : Apple cherche à déposer le mot « Slofie »

Le mot « Slofie » ne vous dit rien ? Cela devrait changer si Apple parvient à le faire déposer en tant que marque. Ce mélange de « Slow » et « Selfie » pourrait alors finir dans la bouche de tous les ados du monde… ou pas.

« On se fait un petit slofie ? »

Cela aurait pu rester un mot en l’air utilisée pendant une Keynote, mais c’est sans compter sur la puissance marketing d’Apple qui y voit un puissant élément de communication, voire même un élément différenciant pour son iPhone 11. Il est donc logique qu’elle souhaite déposer le nom avant qu’une autre marque le fasse. Ou alors cherche-t-elle à garder l’exclusivité du concept de selfie vidéo à vitesse lente, car, oui, c’est bien de cela qu’il s’agit.

Ce n’est pas la première fois qu’Apple combine deux mots pour en faire un nouveau et le vendre comme concept révolutionnaire. C’était déjà le cas avec les « animated » et « emoji » devenus « animoji », ces personnages mignons qu’il est possible de faire reproduire les mouvements du visage. Apple s’en était intensivement servis durant la promotion de l’iPhone X. La mode a fané relativement vite, mais la couverture médiatique avait été immense.

Il ne serait pas surprenant de voir la même chose se reproduire avec le Slofie pour l’iPhone 11. Mais la vraie question viendra de l’utilisation du terme par le grand public. « Slofie » sera-t-il aussi commun que « Selfie », une mode éphémère ou un mot réservé aux plus jeunes fans de la marque à la pomme ? Quel qu’en soit le nom, le concept devrait devenir extrêmement populaire sur TikTok et autre réseau social du même type.