Accueil » Actualité » Apple confirme la production d’une série tirée de Fondation d’Isaac Asimov

Apple confirme la production d’une série tirée de Fondation d’Isaac Asimov

Image 1 : Apple confirme la production d'une série tirée de Fondation d'Isaac Asimov

De nombreux studios avaient déclaré leur intérêt pour « Fondation », le roman de science-fiction en cinq volets d’Isaac Asimov publié dès 1942. Apple a confirmé le début de la production d’une série tirée de cette œuvre ambitieuse.

>> Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, SFR Play : quel est le meilleur service pour les films et les séries ?

Il y a quatre ans déjà, HBO avait annoncé vouloir adapter Fondation, mais le projet avait capoté. Fondation, dont l’intrigue s’étale sur plusieurs millénaires, est considéré comme un livre impossible à transposer au cinéma, à cause de sa complexité et de sa vastitude. Le format série en revanche est plus adapté à la narration de cette histoire au souffle épique. La production de la série sera confiée à David S. Goyer (à qui l’on doit notamment « The Dark Knight ») et Josh Friedman (« La Guerre des mondes », « Terminator: The Sarah Connor Chronicles »).

Fondation est un roman mêlant politique, science-fiction et aventure qui narre l’évolution de l’humanité après qu’Hari Seldon, le pionnier de la psychohistoire (une discipline qui permet de prédire l’avenir), a annoncé que l’Empire galactique va s’écrouler et laisser place à une période de régression pour l’humanité. Afin de préserver le savoir et la civilisation, il crée l’organisme scientifique nommé la Fondation. Nul ne sait encore quand Fondation sera diffusé, mais la série sera, à n’en pas douter, un très bon produit d’appel pour la future plateforme de streaming d’Apple.

>> À lire : Science-fiction : 25 films incontournables à voir et à revoir