Accueil » Actualité » iPhone : Apple confirme une rupture de stock imminente

iPhone : Apple confirme une rupture de stock imminente

Dans un mémo, Apple a prévenu les Apple Store d’une rupture de stock. Pendant deux à quatre semaines, la firme ne sera pas en mesure de remplacer les iPhone de ses clients. En attendant, ils pourront bénéficier d’un iPhone de prêt dans la limite des stocks disponibles.

Image 1 : iPhone : Apple confirme une rupture de stock imminente
Apple Store (Los Angeles) – Crédit : Flickr user Butz.2013 / CC BY

Dès la fermeture des premières usines chinoises à cause du coronavirus, on s’attendait à des problèmes d’approvisionnement. Jusqu’à présent, il s’agissait surtout de spéculations, les géants du secteur technologique communiquent assez peu sur le sujet. On ne connait rien de leur stock actuel et de leur capacité de production. L’attention s’est néanmoins portée sur Apple. La firme s’apprête à lancer une foule de produits cette année, et avec plus de 200 fournisseurs, dont une bonne partie en Chine, on s’attendait à une pénurie, notamment d’iPhone. La firme de Cupertino sort de son silence, et confirme un problème d’approvisionnement.

Apple remplace l’OLED par des écrans mini LED dès la fin de l’année

Apple avertit ses employés d’une pénurie de composants et d’iPhone de remplacement

Des employés du support technique d’Apple se sont confiés à Bloomberg concernant les difficultés d’approvisionnement de la marque. Les Genius des Apple Store ont en effet reçu un mémo indiquant que les iPhone qui viennent remplacer les smartphones les plus endommagés sont en rupture de stock pendant deux à quatre semaines. Pour pallier l’attente, Apple leur suggère de fournir des appareils de prêt. D’autres salariés soulignent également que certains composants de remplacement sont actuellement en rupture de stock. Si la situation persiste, ce seront les iPhone de remplacement qui seront également victime d’une pénurie.

L’information n’a pour le moment fait l’objet d’aucun commentaire d’Apple. Mais si les iPhone 11 se font rares, on imagine que l’épidémie de Covid-19 va également toucher la production d’iPhone 12. Malgré la réouverture des usines d’assemblage de Foxconn en Chine, Apple reste sous la menace d’un approvisionnement insuffisant d’un autre de ses fournisseurs.

Apple : les nouvelles gammes iMac et Mac Mini bientôt dévoilées ?

Source : Bloomberg