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Apple contraint de payer à Samsung une pénalité de 950 millions de dollars pour avoir commandé trop peu d’écrans OLED

Apple aurait effectué un autre paiement à Samsung pour avoir vendu trop peu d’iPhones. Selon un nouveau rapport de Display Supply Chain Consultants, Apple a effectué un paiement unique de 950 millions de dollars à Samsung pour avoir acheté moins d’écrans OLED pour iPhone que nécessaire.

La semaine dernière, Samsung a communiqué ses prévisions concernant ses revenus et son bénéfice d’exploitation pour le deuxième trimestre 2020. Ceux-ci incluent un gain unique lié à son activité de vente d’écrans. Ce paiement unique serait dû à l’achat par Apple d’un nombre de panneaux OLED pour smartphones moins important que prévu au cours du deuxième trimestre de l’année.

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Crédit : William Hook / Unsplash

Comme avec de nombreuses entreprises de la chaîne d’approvisionnement de l’iPhone, Apple a conclu des accords pour effectuer un achat minimum de biens ou de services spécifiques. Ceux-ci ont pour but d’obtenir un prix unitaire spécifique avec lequel les deux entreprises sont heureuses de travailler ensemble.

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En cas de demande plus faible que prévu, les changements de commandes peuvent signifier qu’Apple n’atteint pas ses objectifs d’achat de composants. Cela entraîne inévitablement des pénalités financières.

En avril, Apple a déclaré un chiffre d’affaires de 58,3 milliards de dollars, en hausse par rapport aux 58 milliards du trimestre précédent. La société a pour l’instant refusé de fournir des prévisions pour le troisième trimestre fiscal de 2020 en raison de l’instabilité causée par la crise sanitaire actuelle.

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Une mésaventure qu’a déjà connue Apple

Apple avait également effectué un paiement de 683 millions de dollars à Samsung en juillet 2019. L’entreprise américaine avait manqué les objectifs d’achat d’écrans OLED en raison de mauvaises ventes en Chine et dans d’autres parties du monde pendant les vacances de 2018.

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La société a résolu cela grâce aux promotions de reprise, des réductions de prix et des options de paiement mensuel. Ces mesures ont stimulé les ventes jusqu’à ce que le coronavirus frappe au début de 2020. En effet, la plupart de ses magasins dans le monde ont été fermés en raison du confinement.

Source : displaysupplychain