Accueil » Actualité » Apple corrige le problème de surchauffe du MacBook Pro 2018 à travers une mise à jour

Apple corrige le problème de surchauffe du MacBook Pro 2018 à travers une mise à jour

Image 1 : Apple corrige le problème de surchauffe du MacBook Pro 2018 à travers une mise à jour

La commercialisation du MacBook Pro 2018 a rapidement suscité la controverse après que plusieurs clients ont signalé que les nouveaux ordinateurs ultra-fins d’Apple surchauffent tellement qu’ils étaient incapables d’atteindre les performances annoncées du processeur i9.

Apple a rapidement traité le problème et propose aujourd’hui une mise à jour supplémentaire à macOS High Sierra 10.13.6. Selon la compagnie, la baisse de performance constatée était due « à une clé numérique manquante dans le firmware qui a impacté le système de gestion thermique ». La fonction de ce système est de diminuer la fréquence d’horloge du processeur lorsque la température devient dangereusement élevée (proche des 100 C). Le problème, avant le patch, était que le système baissait la fréquence du processeur trop rapidement, et trop fort.

Fait rare dans l’histoire d’Apple, la compagnie s’est platement excusée pour son erreur auprès des clients qui auraient constaté une baisse des performances de leur ordinateur. La mise à jour ne concerne pas que les MacBook Pro équipés de processeurs i9 ; les possesseurs de MacBook Pro 13 constateront aussi une amélioration après avoir appliqué la mise à jour. Certains experts déclarent cependant que les ennuis ne sont pas finis pour ces MacBook de dernière génération, leur conception thermique et le nouveau patch appliqué ne garantissant pas une très bonne longévité des composants internes de la machie.
                                                                                                             
>> À lire : Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2018 par marque