Accueil » Actualité » Watch Series 6 : Apple demande le renvoi de la montre pour changer de taille de bracelet

Watch Series 6 : Apple demande le renvoi de la montre pour changer de taille de bracelet

En recevant leur Apple Watch Series 6, certains utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir que le nouveau bracelet d’un seul tenant en silicone ou en nylon tressé n’est pas de la bonne taille. Apple demande alors le renvoi de la montre.

Les nouveaux utilisateurs de l’Apple Watch Series 6 qui ont reçu un bracelet d’une mauvaise taille peuvent demander un échange. Cependant, il ne faut pas seulement renvoyer le bracelet, mais aussi la montre connectée.

L'Apple Watch Series 6 et plusieurs bracelets
L’Apple Watch Series 6 et plusieurs bracelets – Crédit : Apple

Cette politique de retour d’Apple suscite le mécontentement des utilisateurs concernés sur les réseaux sociaux. Ils ne comprennent pas pourquoi la firme de Cupertino exige de récupérer l’Apple Watch pour un simple remplacement de bracelet.

Montres connectées : les meilleurs smartwatches de 2020

La politique de retour d’Apple ne fait pas l’unanimité

D’une part, cela pose des contraintes pour les utilisateurs qui vont devoir patienter avant de recevoir une autre montre. D’autre part, cela impacte fortement l’empreinte écologique de la société, d’autant plus que l’Apple Watch Series 6 se veut respectueuse de l’environnement en proposant un boîtier en aluminium 100 % recyclé et que le bracelet en nylon tressé est « constitué de filaments recyclés ».

Le bracelet d’un seul tenant est une nouveauté de la marque. Il s’appelle Solo Loop et il est disponible en deux finitions qui sont silicone ou nylon tressé. Un internaute du nom de Eli Hodapp a partagé sur Twitter sa discussion avec le service client d’Apple. Il a expliqué que « mes choix sont de garder le bracelet qui ne me va pas ou de renvoyer l’ensemble (montre et bracelet), puis de recommander une taille inférieure qui n’arrivera que fin novembre ». En effet, les stocks de l’Apple Watch Series 6 ne sont pas suffisants pour recevoir le remplacement plus rapidement.

Néanmoins, nos confrères de MacRumors ont rapporté que certains utilisateurs ont tout de même réussi à faire remplacer uniquement le bracelet dans des Apple Store. Pour rappel, Apple a mis à disposition sur son site un outil qui peut être imprimé. Il permet de mesurer avec précision sa taille de bracelet et ainsi voir quelle taille il faut acheter. D’ailleurs, le bracelet d’un seul tenant est aussi disponible pour l’Apple Watch SE qui est le modèle abordable de la montre connectée à 299 €.

Source : Apple Insider