Accueil » Actualité » Apple démontre les progrès de son Intelligence Artificielle pour voitures autonomes

Apple démontre les progrès de son Intelligence Artificielle pour voitures autonomes

Image 1 : Apple démontre les progrès de son Intelligence Artificielle pour voitures autonomes

La semaine dernière, le directeur du département de recherche sur l’Intelligence Artificielle d’Apple, Ruslan Salakhoutdinov, a démontré dans une présentation les progrès que l’entreprise a réalisés pour le développement de son système de conduite autonome.

Tout d’abord, Apple a mis au point un système utilisant des caméras embarquées afin d’identifier les objets et obstacles même dans des situations délicates comme, par exemple, lorsque des gouttes de pluie couvrent l’objectif d’une caméra. D’autre part, le système peut calculer et estimer la position d’un piéton même si celui-ci est caché par une voiture stationnée. D’autres fonctionnalités ont également été présentées comme la possibilité de donner la direction à emprunter, une représentation 3D de l’environnement grâce à de multiples capteurs et la possibilité de prendre une décision rapide en cas de situation d’urgence.

Apple n’a toujours pas donné d’information à savoir si la compagnie va commercialiser son savoir-faire en matière de conduite autonome. À l’heure actuelle, la prochaine étape de son projet est de produire des navettes autonomes pour le transport d’employés. Rien n’indique que la société a prévu de vendre ses propres voitures, mais Apple est bien connu pour préférer développer tout en interne, du hardware au software.