Accueil » Actualité » Apple dévoile sa prochaine salve de nouveaux emojis

Apple dévoile sa prochaine salve de nouveaux emojis

Le 17 juillet est la journée mondiale des emojis. Pour célébrer l’occasion, Apple a dévoilé une ribambelle de nouveaux emojis qui feront leur arrivée sur iOS 14 et macOS Big Sur : un ninja, des poumons, un castor, un bubble tea, etc.

Image 1 : Apple dévoile sa prochaine salve de nouveaux emojis
Crédit : Apple – Emojipedia

Au début de l’année, l’Unicode Consortium a annoncé une sélection de 62 nouveaux emojis pour 2020. En comptant les variations de couleur et de genre, cela fait un total de 117 emojis. Si vous vous souvenez, nous avons eu droit à 59 nouveaux emojis en 2019. La liste des emojis continue donc de s’allonger, à la plus grande satisfaction des utilisateurs. Ces derniers apprécient toujours autant de pouvoir remplacer un mot ou une expression à l’aide d’un emoji. Par exemple, la pandémie de Covid-19 a influencé l’utilisation des emojis au quotidien.

Bubble tea, cœur (l’organe pas le symbole), castor, voici les nouveaux emojis

Apple vient de dévoiler à quoi ressemblera les nouveaux emojis de 2020, enfin pas tous. Vous pouvez découvrir le look des 13 emojis révélés sur Emojipedia, le célèbre site de référence d’emojis. La liste n’est pas longue, mais elle est très variée. Comme pour tous les arrivages d’emojis, nous y retrouvons des personnes, des animaux, des symboles, de la nourriture et des objets.

Les nouveaux emojis dont le design a été révélé sont un dodo, une poupée russe, une piñata, un tamal, le geste des doigts pincés aussi appelé le « Salt Bae », un boomerang, un ninja, une pièce 2020, un cœur anatomique, un castor, le symbole de l’égalité transgenre, un bubble tea et des poumons. Bien que ce ne soit pas fréquent d’envoyer un tamal ou un castor dans un message, d’autres pictogrammes se montreront davantage utiles. Il est d’ailleurs probable que l’emoji poumon rejoigne le lexique du Covid-19 tandis que le symbole de l’égalité transgenre se retrouvera très utilisé sur les réseaux sociaux. Il y a aura également un visage déguisé, deux personnes qui se font un câlin et un visage souriant avec une larme.

La firme de Cupertino a l’habitude de proposer les nouveaux emojis de l’année lorsque son système d’exploitation est mis à jour au cours de l’automne. Ces emojis devraient donc être disponibles dès la rentrée en même temps que l’arrivée d’iOS 14 qui équipera l’iPhone 12.

Source : Macworld