Accueil » Actualité » Apple devrait supprimer le « Plus » de ses iPhone

Apple devrait supprimer le « Plus » de ses iPhone

Image 1 : Apple devrait supprimer le "Plus" de ses iPhone

Le mystère persiste autour du nom de la nouvelle génération d’iPhone. Ce doit être un véritable casse-tête pour les équipes marketing d’Apple. Comment appeler ces nouveaux modèles sans risquer de créer la confusion chez les utilisateurs ?

Selon un article publié par Bloomberg, les responsables d’Apple se retrouvent bien embarrassés au moment de nommer leurs nouveaux smartphones. Faut-il les appeler iPhone X2 ou iPhone 9 ? Si c’est un iPhone 9, y aura-t-il un iPhone 10 ? Autant de questions qui font dire à certains experts que la compagnie ferait mieux de dire adieu aux numéros.

Outre ces problèmes de nomenclature, la marque devra faire en sorte de différencier ses différents iPhone, puisque même le plus abordable, si ce n’est de par la taille de son écran, sera quasiment indiscernable des deux autres modèles. À en croire le site d’informations, la marque à la pomme songerait à abandonner la dénomination « Plus » et la remplacer par la mention « S », délaissée depuis le lancement des iPhone 8 et 8 Plus. Apple devrait mettre fin à ce suspens dès le 12 septembre 2018, date de présentation désormais officielle de ses nouveaux iPhone.

>> À lire : Guide d’achat : Comment choisir son smartphone en 2018 ?