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Apple domine outrageusement le marché des montres connectées

Image 1 : Apple domine outrageusement le marché des montres connectées

En trois ans à peine, Apple a imposé la Watch comme la référence des montres connectées. En février dernier, nous vous informions déjà qu’Apple vendait plus de montres que toute l’industrie horlogère suisse. Le cabinet Strategy Analytics vient de publier de nouveaux chiffres qui confirment le succès public de la Watch.

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L’Apple Watch est donc la montre connectée qui se vend le mieux, avec 4,5 millions d’unités écoulées au deuxième trimestre, secondée par Fitbit (2,7 millions). La marque à la pomme a su attirer les clients avec un appareil au design minimaliste, mais néanmoins attractif et bourré de fonctionnalités. L’Apple Watch est aussi bien plus abordable que les autres gadgets de la marque, et WatchOS, avec son interface épurée aux fonctionnalités dédiées autant au sport qu’au bien-être et à la santé, n’est pas non plus étranger au succès de la montre.

Strategy Analytics révèle qu’Apple vend toujours plus de montres, puisque par rapport à l’année dernière à la même date, la firme de Cupertino a vendu 25 % de Watch supplémentaires. Si les analystes constatent une augmentation globale des ventes de montres connectées (sur ce secteur, Samsung a connu une croissance de 67 %), force est de constater que la concurrence est encore loin de pouvoir rivaliser avec Apple en la matière.

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