Accueil » Actualité » Apple dominerait aussi le marché des casques audio

Apple dominerait aussi le marché des casques audio

Image 1 : Apple dominerait aussi le marché des casques audio

MIDiA Research a réalisé une étude auprès des consommateurs durant le premier trimestre de cette année. D’après les résultats, le marché serait dominé par Apple et Sony, qui possèdent respectivement une part de 24 et de 22%. Viendraient ensuite des marques reconnues du secteur comme Panasonic, Bose et Skullcandy.

Même si les résultats surprennent, plusieurs raisons peuvent l’expliquer. D’abord, la firme de Cupertino a inclus une paire gratuite d’EarPods avec chaque iPhone. Ensuite, malgré les moqueries du début, les AirPods sont devenus populaires et domineraient le marché du segment full wireless. Et surtout, Apple profite de la bonne santé de Beats, un poids lourd du secteur qu’elle a acheté en 2014. Ses design à la mode attirent plus particulièrement les jeunes.

Certains observateurs mettent en doute l’exactitude de cette recherche. Toutefois, le dernier rapport financier de la compagnie montre une nette progression des « autres produits »  qui ont généré une recette de 3.7 milliards, soit une augmentation de 37% comparée au troisième trimestre 2017.

>>> Lire aussi : Apple domine outrageusement le marché des montres connectées