Accueil » Actualité » Apple enquête sur l’explosion d’un iPhone 7 Plus

Apple enquête sur l’explosion d’un iPhone 7 Plus

Image 1 : Apple enquête sur l'explosion d'un iPhone 7 PlusBrianna Olivas a rencontré un problème avec son iPhone 7 Plus qui a refusé de démarrer. La jeune femme s’est alors rendue dans un Apple Store. Après une série de tests, il en est ressorti que le smartphone ne présentait aucun problème majeur. Le service d’Apple a même réussi à le rallumer. Tout allait donc pour le mieux, mais Brianna était loin de se douter de la surprise que lui réservait l’appareil le lendemain matin.

> > > Lire aussi 23 trucs et astuces indispensables pour l’iPhone 7 et 7 Plus

Alors que la jeune femme dormait profondément avec son petit ami, ils ont été réveillés par une étrange odeur qui provenait de sa commode où l’iPhone 7 Plus était en charge. La situation est devenue tellement alarmante que l’ami de la jeune femme s’est décidé à isoler l’appareil dans la salle de bain. L’iPhone 7 Plus aurait alors émis un bruit strident avant de prendre feu. Le réflexe du jeune homme a été de balancer le smartphone dans la cuvette des toilettes où l’appareil a fini par exploser avec une épaisse fumée noire. Le couple a filmé les dégâts et a partagé la vidéo sur Twitter.

L’histoire a ainsi fait le tour du web et l’incident a attiré l’attention de nombreux internautes. Certains pensent que la house du téléphone serait en cause puisqu’elle contenait du liquide. De son côté, Apple s’est refusé à tout commentaire et a ouvert une enquête.