Accueil » Actualité » Apple envisage de prêter un iPhone pendant la réparation de son modèle

Apple envisage de prêter un iPhone pendant la réparation de son modèle

Image 1 : Apple envisage de prêter un iPhone pendant la réparation de son modèle

Casser son smartphone n’est pas seulement embêtant pour le coût de la remise en état. Pendant la durée de la réparation, on reste souvent sans téléphone, ou contraint de devoir ressortir une antiquité au fonctionnement aléatoire. Apple travaille sur une solution qui pourrait contenter les malchanceux (ou maladroits).

D’après le site 9to5Mac, la marque américaine Apple pourrait prochainement lancer un programme de prêt dans ses boutiques dans le cas où un iPhone 6, 6 Plus, 6s ou 6s Plus exigerait d’être remis en état, à condition toutefois qu’il puisse être démarré et connectée à iTunes. Le possesseur d’un téléphone abimé pourrait se faire prêter un iPhone 6 16 Go pendant la durée de la réparation, qui est en règle générale comprise entre trois et cinq jours ouvrés.

Cela étant, il y a un mais : cela ne concernerait que les restaurations qui nécessiteraient d’être réalisée dans un centre spécialisé, donc en dehors de l’Apple Store. Pour Apple, cela permettrait d’externaliser plus de réfection et ainsi soulager les Genius Bar, qui pourraient consacrer plus de temps aux clients. Ce programme ne devrait être à l’essai que dans un nombre limite d’Apple Store. Selon le succès de l’opération, la marque pourrait néanmoins l’étendre progressivement.

Lire : iPhone 6s / 6s Plus : tous les prix sont à la hausse