Accueil » Actualité » Apple est la première entreprise à valoir mille milliards

Apple est la première entreprise à valoir mille milliards

Image 1 : Apple est la première entreprise à valoir mille milliards

Apple a passé le cap du billion de dollars (863,3 milliards €) de capitalisation boursière, soit l’équivalent du produit national brut de l’Indonésie, la seizième économie mondiale. La firme de Cupertino devance ainsi Amazon dans la course à qui aura la plus grosse valeur financière.

Pour atteindre ces sommets, la compagnie a pu compter sur le succès continu de l’iPhone depuis 2007. Grâce à son smartphone, Apple est passée de simple fabricant d’ordinateurs (et d’iPod, un autre produit révolutionnaire en son temps) à géant global de la technologie, qui tire ses revenus autant de ses gadgets (iPhone, iPad, Apple Watch, AirBud, HomePod) que des services immatériels.

Il y a vingt et un ans pourtant, la compagnie était proche de la banqueroute. À cette époque, les ordinateurs Apple se vendaient trop peu comparés à ceux de la concurrence, Microsoft en particulier. C’est d’ailleurs grâce à un investissement de 150 millions de dollars de Bill Gates que la firme à la pomme a pu se relancer et connaître le succès qu’on lui connaît désormais et devenir la compagnie la plus chère du monde.

>> À lire : Apple va retirer les apps de son programme Affiliés
>> Plus : Huawei double Apple et devient le n°2 des vendeurs de smartphone