Accueil » Actualité » Apple Event : Tim Cook portait un message subtil et vous l’avez manqué

Apple Event : Tim Cook portait un message subtil et vous l’avez manqué

Le PDG d’Apple, Tim Cook, ne porte pas souvent de bracelets Apple Watch colorés. Mais il a fait une exception lors de l’événement Peek Performance, mardi. Et cela n’avait pas été remarqué. Ça y est, vous voyez où nous voulons en venir ?

Tim Cook lors de l'Apple Event du 8 mars
Tim Cook lors de l’Apple Event du 8 mars © Apple

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué lors de l’Apple Event du 8 mars dernier. Mais Tim Cook a animé l’événement en portant un bracelet sport jaune plutôt accrocheur sur son Apple Watch. Associé à son pull bleu, le grand patron d’Apple avait sciemment choisi de faire un geste subtil de soutien à l’Ukraine, le jaune et le bleu étant les couleurs du drapeau national ukrainien.

Apple Keynote : Tim Cook avait l’Ukraine au poignet et personne ne l’a vu

Cela ne vous aura probablement pas échappé : la première conférence Apple de 2022 s’est achevée hier. Pour ceux qui ont manqué l’événement, voici la vidéo de l’événement ainsi qu’un récapitulatif de toutes les nouvelles officielles.

Au cours de cet évent Peek Performance, Apple a lancé quatre nouveaux appareils, dont l’iPhone SE 5G avec le processeur A15 Bionic d’Apple, le nouvel iPad Air avec le chipset M1 d’Apple, le Mac Studio et Studio Display.

À lire : Tim Cook a gagné 1447 fois plus d’argent que l’employé moyen d’Apple en 2021

Mais il y a bien un détail que beaucoup n’avaient pas remarqué. En effet, Tim Cook arborait fièrement une Apple Watch au poignet gauche… Mais celle-ci était rattachée à un bracelet sport d’une couleur jaune. En plus de cela, le PDG d’Apple avait enfilé un pull bleu, très discret.

L’un sans l’autre, personne n’aurait rien remarqué. Mais vous l’aurez compris, il s’agissait d’un subtil message de soutien envers l’Ukraine. En effet, le drapeau ukrainien est bleu et jaune, et Tim Cook, ces dernières semaines, n’aura pas caché son soutien aux ukrainiens face à l’invasion Russe en appliquant des sanctions à la Russie.

« Avec chaque nouvelle image de familles fuyant leurs maisons et de citoyens courageux luttant pour leur vie, nous voyons à quel point il est important que les gens du monde entier se rassemblent pour faire avancer la cause de la paix » avait-il annoncé à ses employés.