Accueil » Actualité » Apple explique pourquoi la nouvelle télécommande Apple TV n’est pas équipée du système de suivi AirTag

Apple explique pourquoi la nouvelle télécommande Apple TV n’est pas équipée du système de suivi AirTag

À l’occasion de la sortie officielle de la nouvelle Apple TV 4K, Tim Twerdahl, vice-président du marketing produit pour la maison et l’audio chez Apple, a répondu à quelques questions de nos confrères de MobileSyrup, et a notamment expliqué pourquoi il n’était pas possible de pister sa télécommande avec le réseau Localiser.

Apple a organisé son premier événement majeur de l’année le mois dernier : Spring Loaded 2021. Lors de celui-ci, la société a annoncé un tas de nouveaux appareils et services. La liste comprend, entre autres, un iPhone 12 de couleur violette, les AirTags, deux nouveaux modèles d’iPad Pro, de nouveaux ordinateurs iMac colorés et un abonnement à Apple Podcasts.

Apple nouvelle télécommande - Apple
Apple nouvelle télécommande – Crédit : Apple

En plus de ces nouveautés, la société a également lancé l’Apple TV 4K avec une nouvelle télécommande Siri. Cette dernière n’est malheureusement pas équipée de la technologie de localisation UWB AirTag, bien qu’il s’agisse d’un objet qui peut être facilement perdu dans votre canapé.

La télécommande est trop grosse pour être perdue, selon Apple

Tim Twerdahl, vice-président d’Apple, a déclaré lors d’une interview accordée à MobileSyrup que l’intégration d’une technologie de suivi des objets comme dans les AirTags est moins nécessaire sur cette télécommande. Il explique que non seulement elle ne quittera pas votre maison, mais elle serait suffisamment épaisse pour « ne pas tomber dans les coussins de votre canapé« .

Bien que la télécommande Siri soit effectivement légèrement plus grande que le modèle précédent, avec des dimensions de 136 x 35 x 9,25 mm, il semble qu’elle soit toujours très facile à perdre entre deux coussins d’un canapé. En effet, celle-ci est bien plus fine que pourrait l’être une télécommande classique équipée de piles AA ou AAA.

On doute qu’il s’agisse du seul facteur qui explique l’absence de la technologie des AirTags. En effet, intégrer une puce UWB aurait pu augmenter le coût de la télécommande, ce qu’Apple a peut-être voulu éviter. Depuis que la télécommande a été dévoilée en avril, certains fabricants ont conçu des coques spéciales pour la télécommande permettant de fixer un AirTag au dos. Les utilisateurs peuvent donc toujours se tourner vers cette solution s’ils veulent traquer leur télécommande avec leur iPhone.

Source : MobileSyrup