Accueil » Actualité » Apple pourrait commencer à fabriquer des lunettes AR dès la fin de l’année

Apple pourrait commencer à fabriquer des lunettes AR dès la fin de l’année

Image 1 : Apple pourrait commencer à fabriquer des lunettes AR dès la fin de l'année

La rumeur selon laquelle Apple prépare des lunettes de réalité augmentée court depuis quelques années déjà. La marque à la pomme n’a jamais confirmé ou nié cette information. Ming-Chi Kuo, dont les prévisions ne sont plus à présenter, affirme que la compagnie de Tim Cook pourrait commencer à produire ces lunettes avant la fin de l’année, ce qui laisse entendre qu’elles devraient être commercialisées en 2020.

>>> [Promo] Le casque anti-bruit Sony WH-1000XM3 à 300 €

Apple s’intéresse de près au domaine de la réalité virtuelle/augmentée, comme en atteste la constante évolution d’ARKit, l’API dédiée à la création d’applications VR et AR de la compagnie. Malgré les rumeurs qui courent depuis près d’un an, cette dernière n’a pour l’instant pas encore proposé de produit physique relatif à la réalité augmentée. Selon l’analyste taïwanais, la production de lunettes AR siglées Apple devrait débuter à la fin de l’année. Contrairement à l’Oculus Go, par exemple, les lunettes Apple ne seraient pas autonomes. Tout le traitement des images et des données (de positions et des applications) serait effectué par un iPhone ou un iPad synchronisé au dispositif.

Les lunettes AR d’Apple seront donc un accessoire pour les appareils sous iOS ce qui, selon le point de vue, limitera la clientèle concernée, ou augmentera les ventes d’appareils Apple. Selon Mr Ming-Chi, elles ne serviront en tout cas que de surface d’affichage, ce qui devrait permettre à Apple de les proposer dans un design fin et léger.