Accueil » Actualité » Apple Glass : les lunettes de réalité augmentée à 499 $ verraient le jour plus tôt que prévu

Apple Glass : les lunettes de réalité augmentée à 499 $ verraient le jour plus tôt que prévu

Image 1 : Apple Glass : les lunettes de réalité augmentée à 499 $ verraient le jour plus tôt que prévu
Crédit : Front Page Tech

Les Apple Glass sont sur le point de devenir une réalité. Apple travaille sur ces lunettes de réalité augmentée depuis maintenant quelques années déjà. En 2016, on apprenait déjà que le géant préparait des lunettes pour rivaliser avec les Google Glass. Nous n’en avions ensuite pas entendu parler jusqu’à quelques mois en arrière lorsque des sources confirmaient qu’Apple s’associait à Valve pour les développer. Il y a deux mois, la découverte de plusieurs brevets nous en apprenait davantage sur le mode de rechargement des lunettes. Aujourd’hui, la fuite nous vient de Jon Prosser de la chaîne YouTube « Front Page Tech ».

Les Apple Glass devraient être disponibles en prescription

Jon Prosser est réputé pour ses informations fiables, notamment à propos des derniers produits d’Apple. Les Apple Glass étant l’un des plus mystérieux de la firme de Cupertino, la vidéo de Jon Prosser arrive totalement par surprise. Tout d’abord, il révèle qu’elles coûteraient 499 dollars pour le prix de base. C’est là que cela devient intéressant. Elles seraient également disponibles en prescription avec des verres correcteurs, donc il faudrait y ajouter le prix de ces derniers. De plus, il est à noter que les Apple Glass ne seraient pas capables de fonctionner de manière indépendante (comme la première génération d’Apple Watch).

Le leaker affirme avoir vu une vidéo du prototype des Apple Glass, mais qu’il n’a pas encore le droit de la diffuser. En attendant, il a révélé ce qu’il y a vu. Niveau design, le prototype était en plastique, mais le produit final peut encore changer. Les Apple Glass seraient équipées du scanner LIDAR sur le côté droit. Comme vous le savez probablement déjà, l’iPhone 12 Pro serait équipé d’un scanner LIDAR pour la réalité augmentée. Le nouvel iPad Pro l’a quant à lui déjà intégré. Les ingénieurs d’Apple étudieraient d’ailleurs les données collectées en ce moment pour peaufiner les Apple Glass.

Les Apple Glass devraient être annoncées en même temps que l’iPhone 12

Au niveau des fonctionnalités, Jon Prosser a déclaré que l’interface utilisateur s’appellerait « Starboard ». Chaque verre a d’ailleurs son propre écran. Le porteur des lunettes de réalité augmentée les contrôlerait avec des gestes devant la monture. Il pourrait aussi utiliser des commandes tactiles.

Enfin, Apple aurait prévu de dévoiler les Apple Glass en même temps que l’iPhone 12, mais il préférerait avoir la présence du public. Or, avec la pandémie de Covid-19, ce ne sera peut-être pas possible. Qu’elles soient présentées cette fin d’année ou en début d’année prochaine, les Apple Glass n’arriveraient toutefois en magasin que vers la fin de l’année 2021.

Source : BGR