Accueil » Actualité » Apple : iOS 14.5 facilite le déverrouillage de l’iPhone avec Face ID en portant un masque

Apple : iOS 14.5 facilite le déverrouillage de l’iPhone avec Face ID en portant un masque

Apple a publié aujourd’hui les mises à jour bêta d’iOS 14.5 pour les développeurs. La nouvelle version du système d’exploitation comprend une fonction conçue pour faciliter le déverrouillage d’un iPhone tout en portant un masque, grâce à l’Apple Watch.

Selon Apple, si la smartwatch reliée à votre appareil est déverrouillée, il vous suffira de fixer votre iPhone avec votre masque et le téléphone se déverrouillera automatiquement.

iPhone 12 Pro couleur Or – Apple
iPhone 12 Pro couleur Or – Crédit : Apple

À cause de la pandémie de COVID-19 et le port du masque devenu obligatoire, Apple a dû adapter la reconnaissance faciale de l’iPhone. Cependant, Face ID ne fonctionne pas correctement chez tous les utilisateurs, malgré la mise à jour iOS 13.5 qui avait permis aux utilisateurs de garder leurs masques sur le visage.

Apple entend bien résoudre ce problème pour les utilisateurs qui possèdent également une Apple Watch. La nouvelle fonctionnalité permet à Face ID de procéder au déverrouillage malgré une précision de reconnaissance faciale beaucoup plus faible, car votre montre vous a déjà été authentifié.

Face ID fonctionne conjointement avec l’Apple Watch

En 2019, nous évoquions la possibilité pour l’Apple Watch d’embarquer des capteurs pour permettre le Face ID, mais les montres connectées d’Apple n’ont finalement jamais été équipées d’objectifs photo. Néanmoins, la montre intelligente et les iPhone fonctionneront désormais de concert pour vous permettre de déverrouiller votre smartphone grâce à iOS 14.5. En effet, lorsque vous soulèverez votre iPhone pour allumer l’écran, vous sentirez un petit retour haptique sur votre Apple Watch pour indiquer que votre iPhone a été déverrouillé.

Malheureusement, cette fonctionnalité ne semble fonctionner qu’avec les montres d’Apple. En plus des iPhone 12, Apple a récemment lancé l’Apple Watch Series 6 une version améliorée, mais pas innovante. Pour les personnes qui ont un budget plus serré, Apple a également dévoilé l’Apple Watch SE, qui est une Series 5 dans une Series 4 pour 299 euros.

Compte tenu des nouvelles mesures sanitaires, il n’est pas étonnant de voir Apple faire revenir le capteur d’empreintes digitales Touch ID sur l’iPad Air 4, et peut-être prochainement sur sa gamme de smartphones en 2021, les iPhone 13 (ou iPhone 12s).

Outre l’amélioration de l’identification faciale, iOS 14.5 apporte également la prise en charge des manettes Xbox Series S/X et PlayStation 5 pour les iPhone et iPad. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les joueurs inscrits sur des services de cloud gaming tels que Stadia, qui est compatible avec iOS depuis quelques mois.

Source : Forbes