Apple lance iOS 16.3 avec prise en charge des clés de sécurité physiques, des corrections de bugs et plus encore

Apple vient de déployer iOS 16.3, une nouvelle itération qui permet de renforcer la sécurité des utilisateurs. Ces derniers peuvent désormais utiliser des clés de sécurité physiques pour l’authentification double facteur permettant d’accéder à Apple ID. Des bugs ont également été corrigés.

iPhone 14 Pro Max
iPhone 14 Pro Max © Unsplash

En cours de déploiement, iOS 16.3 apporte plusieurs nouveautés sur votre iPhone. Notamment au niveau de la sécurité. Pour la première fois, les utilisateurs d’iOS peuvent utiliser des clés de sécurité physiques pour l’authentification à deux facteurs (2FA) de leur compte Apple ID. Cette nouvelle fonction, annoncée par Apple l’année dernière, ajoute une couche de protection supplémentaire pour les personnes confrontées à des menaces de sécurité inhabituelles.

Concrètement, la prise en charge des clés physiques devrait permettre d’empêcher les escroqueries par hameçonnage dans lesquelles les pirates parviennent à accéder à des données sensibles via l’authentification à deux facteurs. L’utilisation d’un appareil comme la YubiKey implique que seuls ceux qui ont accès à la clé physique peuvent accéder au compte.

iOS 16.3 : quelles sont les nouveautés ?

iOS 16.3 inclut également une mise à jour du contrôle du SOS d’urgence. Vous pourrez toujours appeler les secours en maintenant vos doigts enfoncés sur les boutons d’alimentation et d’augmentation du volume. Sauf que désormais, les services d’urgence ne seront pas contactés tant que vous n’aurez pas relâché les boutons. Un moyen d’éviter d’enclencher le SOS d’urgence par accident.

La mise à jour ajoute également des correctifs bienvenus. Le bug des lignes horizontales qui apparaissaient sur l’iPhone 14 Pro Max à l’allumage appartient désormais au passé. Qui plus est, iOS 16.3 corrige le bug qui empêchait le widget de l’écran de verrouillage d’afficher l’état de l’application Accueil. Enfin, la mise à jour ajoute la prise en charge du nouveau HomePod de deuxième génération.

Si vous disposez d’un iPhone compatible, vous pouvez installer la mise à jour en vous rendant dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !