Accueil » Actualité » Apple lance les Powerbeats 4 avec Siri et 15 heures d’autonomie

Apple lance les Powerbeats 4 avec Siri et 15 heures d’autonomie

Beats dévoile les Powerbeats, sa quatrième génération d’écouteurs Bluetooth dédiés aux sportifs. Ils sont désormais dotés de la puce Apple H1, prennent en charge Siri et gagnent en autonomie pour atteindre 15 heures d’écoute.

Tout juste une semaine après une première fuite des Powerbeats 4 sur WinFuture, Beats annonce le lancement de ses nouveaux écouteurs Bluetooth. Le site allemand aura été bien renseigné puisque les coloris, le design ainsi que toutes leurs caractéristiques techniques correspondent effectivement à ceux annoncés. Seul leur nom n’aura pas été anticipé, Apple a choisi de les baptiser simplement Powerbeats plutôt que Powerbeats 4.

Image 1 : Apple lance les Powerbeats 4 avec Siri et 15 heures d’autonomie
Crédit : Beats

Les Powerbeats conservent l’essentiel du design de la génération précédente avec un format tour d’oreille qui leur assure une excellente tenue, notamment durant la pratique d’activités sportives. Contrairement aux Powerbeats Pro, les écouteurs ne sont toujours pas True Wireless, et restent reliés par un câble qui file désormais derrière les oreilles plutôt que devant. Seul l’écouteur droit dispose de contrôles physiques pour ajuster le volume, changer de piste ou répondre à un appel téléphonique. Il laisse également apparaitre un port lightning pour les recharger, mais Beats assure qu’ils bénéficient d’un indice d’étanchéité IPX4 pour résister aux éclaboussures et à la sueur.

Image 2 : Apple lance les Powerbeats 4 avec Siri et 15 heures d’autonomie
Crédit : Beats

Comme attendu, les écouteurs sans fil sont dotés de la puce Apple H1, du Bluetooth classe 1, et prennent désormais en charge les commandes vocales avec Siri. La nouvelle version gagne également en autonomie pour atteindre 15 heures d’écoute. Leur système de recharge rapide « Fast Fuel » permet d’obtenir une heure trente minutes d’autonomie en seulement 5 minutes de chargement.

Écouteurs et casques audio sans fil : Apple domine le marché

Les Apple Powerbeats seront disponibles dès le 18 mars à 150 euros

Les Powerbeats sont déjà présents sur le site de vente en ligne de la marque, mais les commandes ne seront ouvertes qu’à partir du 18 mars. Ils sont néanmoins déjà disponibles dans certaines boutiques américaines, notamment chez Wallmart. Les écouteurs se déclinent en noir, rouge et blanc pour 150 euros

Malgré quelques atouts, les Powerbeats risquent de rencontrer des difficultés pour s’imposer sur le marché très concurrentiel des écouteurs Bluetooth de milieu de gamme. Face à eux, les Samsung Galaxy Buds+ ne disposent que de 11 heures d’autonomie, mais sont True Wireless et disposent de la recharge par induction.

Comparatif : quels sont les meilleurs casques et écouteurs Bluetooth pour le sport ?

Source : Beats