Accueil » Actualité » Apple lance son nouvel iPad et un iPhone rouge

Apple lance son nouvel iPad et un iPhone rouge

Image 1 : Apple lance son nouvel iPad et un iPhone rouge

Apple vient de lancer un tout nouvel iPad, sans tambour ni trompette, qui se retrouve mis en avant par une mise à jour de sa boutique en ligne. Baptisé très sobrement « iPad », ni plus ni moins, ce modèle de 9,7 pouces vient remplacer l’iPad Air, qui disparaît du catalogue, et se vend à un prix de départ de 409 euros, soit près de 180 euros de moins que l’iPad Pro 9,7 pouces.

Cela faisait depuis 2014, et la sortie de l’iPad Air 2, qu’Apple n’avait pas apporté de vrai renouveau à sa gamme de tablettes 9,7 pouces, si on fait exception de l’onéreux iPad Pro qui a connu une version dans cette diagonale. Pour l’occasion, Apple coupe donc encore un peu le prix de sa tablette star pour le faire passer à 409 euros (contre 439 euros pour l’iPad Air 2 avant son retrait de l’Apple Store). À l’intérieur de la tablette, on retrouve une puce A9 d’Apple, la même qui équipe déjà l’iPhone 6S, ainsi qu’une dalle de 9,7 pouces et d’une résolution de 2048 x 1536 pixels, identique à celle de l’iPad Pro. Cette fois, les acheteurs n’auront cependant le choix qu’entre deux modèles : 32 Go ou 128 Go, mais pourront toujours choisir entre trois coloris (gris sidéral, argent ou or) ainsi que l’option d’une puce 4G. Voici le détail et les prix des modèles d’iPad proposés : 

  • 32 Go (Wifi) : 409 euros
  • 128 Go (Wifi) : 509 euros
  • 32 Go (Wifi + 4G) : 569 euros
  • 128 Go (Wifi + 4G) : 669 euros

Image 2 : Apple lance son nouvel iPad et un iPhone rouge
Dans la foulée, Apple a également revisité quelque peu ses iPhone 7 en présentant un nouveau modèle qui intègre la gamme (RED) de la marque, destinée à lutter contre le sida. Cette édition spéciale, entièrement rouge, sera vendue à partir de 879 euros pour la version 4,7 pouces et 1019 euros pour la version 5,5 pouces. En outre, une partie du chiffre généré par les ventes de ce modèle spécial sera reversée au Fonds mondial de lutte contre le sida.

L’iPad et l’iPhone RED seront tous les deux disponibles à la précommande à partir du 24 mars prochain sur l’Apple Store.