Accueil » Actualité » Apple lancera-t-il un iPhone SE 2 au début de l’année prochaine ?

Apple lancera-t-il un iPhone SE 2 au début de l’année prochaine ?

Apple pourrait lancer un iPhone SE 2 l’année prochaine et ses caractéristiques se précisent de jour en jour. Son design serait similaire à celui de l’iPhone 8, mais ses performances techniques se rapprocheraient de celles de l’iPhone 11. Le tout, à un prix plus abordable.

L’iPhone SE 2 pourrait faire son entrée sur le marché dès le premier trimestre 2020. De nouvelles informations provenant de l’analyste Ming-Chi Kuo, expert en produits Apple, viennent préciser les rumeurs autour de sa sortie.

Image 1 : Apple lancera-t-il un iPhone SE 2 au début de l'année prochaine ?

Une iPhone SE 2 avec un ancien design mais des performances solides

Apple aurait dans ses tiroirs un nouvel iPhone SE, deuxième génération. La rumeur court depuis plusieurs mois, mais avait été un peu oubliée. Elle refait surface cette semaine avec des informations livrées par Ming-Chi Kuo. Tel qu’il l’avait annoncé récemment, ce modèle plus compact considéré comme entrée de gamme serait vendu à un prix bien en dessous des autres iPhone. La bonne nouvelle est qu’Apple aurait fait ses économies sur le design de l’appareil, mais pas sur ce qu’il renferme.

Le SE 2 reprendrait en effet le design de l’iPhone 8 et serait décliné en trois couleurs seulement (rouge, gris sidéral et argenté). En revanche, sa performance devrait relever le niveau car le smartphone embarquerait un processeur A13, comme sur les derniers modèles, et une mémoire vive de 3Go. Kuo précise que le téléphone ne disposera pas du 3D Touch, présent sur l’iPhone 8 mais qui a disparu sur les nouveaux iPhone 11. Selon les hypothèses de Kuo toujours, l’écran serait limité à 4,7 pouces.

Mode nuit : l’iPhone 11 écrase le Galaxy Note 10 en photo

L’analyste estime le prix de vente à 399 $. Il serait donc destiné aux consommateurs utilisant encore d’anciens modèles tels que l’iPhone 6. La marque à la pomme aurait prévu d’en écouler quelques 30 millions au cours de l’année 2020. Apple n’a néanmoins pas confirmé ces informations, il faudra donc attendre quelques mois pour savoir si Ming-Chi Kuo avait vu juste.

Source : MacRumors